ÉVÉNEMENT FLASHBACK 2021 Pomm a remporté le prix de l’artiste féminine de l’année et Benjamin Biolay a remporté le prix de l’artiste masculin de l’année. La chanteuse lyonnaise a également remporté le prix du meilleur album. Yseult et Hervé ont été nommés révélations de l’année.

Quel groupe de musique a vendu le plus d’album ?

Quel groupe de musique a vendu le plus d'album ?

Led Zeppelin est en tête du classement avec un total de 115,5 millions d’albums vendus. Le top 3 ne change pas des albums vendus puisque le groupe est suivi par AC/DC et Pink Floyd (75 millions chacun). Les deux listes peuvent être consultées dans leur intégralité ci-dessous.

Quelle est la chanson la plus vendue au monde ? Lil Nas X : « Old Town Road » devient le single le plus vendu de l’histoire.

Quel est le groupe de musique qui a vendu le plus de disques dans le monde en 2020 ?

L’industrie du disque a publié son classement 2020. Le groupe sud-coréen BTS a confirmé être le numéro un mondial, tant en streaming qu’en ventes physiques. Taylor Swift et Drake complètent le podium.

Qui a vendu 1 milliard de disque ?

ELVIS PRESLEY – Le King est mort il y a 35 ans le 16 août 1977. 1 milliard de disques ont été vendus dans le monde. Le chiffre fourni par le site officiel d’Elvis Presley, qui estime que 60 % des ventes se font aux États-Unis et 40 % dans le reste du monde.

Cela pourrait vous interrésser :   Comment fonctionne un concert ?

Qui a vendu le plus d’album de tous les temps ?

Sorti en novembre 1982, Thriller de Michael Jackson est l’album le plus vendu de tous les temps, avec 66 millions d’exemplaires vendus dans le monde.

Qui est l’artiste français qui a le plus de disque d’or ?

Qui est l'artiste français qui a le plus de disque d'or ?

En effet, en plus de 100 singles d’or, Ninho compte également 39 singles de platine et 19 diamants !

Quel artiste a le plus d’albums ? Selon le Guinness Book of World Records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 335 millions de disques dans le monde : les Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.

Qui a le plus de disque de platine en France ?

JuL continue d’empiler les certificats et d’enchaîner les records !

Qui a plus de single d’or en France ?

Cependant, Ninho vient d’établir une nouvelle certification. Déjà seul détenteur de l’or avec 73 singles, NI a marqué hier son 11e single en diamant, plus que tout autre rappeur. Ainsi, il devance PNL et Booba qui comptent 10 singles en diamant.

Qui a gagné le plus de Grammy Awards 2022 ?

Le jazzman américain Jon Baptiste a été le grand gagnant des 64e Grammy Awards dans la nuit du 3 au 4 avril 2022. Le pianiste a remporté le prix le plus prestigieux de la soirée, celui de l’album de l’année, pour le célèbre We Are beat the. Des stars comme Justin Bieber ou Olivia Rodrigo.

Qui a remporté 4 Grammy Awards ?

Qui a gagné le plus de Grammy ?

Georg Solti – 31 Grammy Awards Ce chef d’orchestre hongrois détient le record avec 31 Grammy Awards. Il a reçu le premier prix en 1962.

Cela pourrait vous interrésser :   Comment faire des préventes ?

Qui a eu 14 Grammy Awards ?

Classificationl’artisteNombre de prix
14Henri Mancini20
Pat Metheny
Al Schmitt
Bruce Springsteen