En attendant les lauréats 2020, Télé Star vous propose de découvrir quels artistes ont eu le plus de succès depuis la création des Victoires de la Musique en 1985. Et en pole position on retrouve deux auteurs-compositeurs à égalité. Avec 13 victoires chacun, Matthieu Chedid et Alain Bashung sont en tête du classement.

Qui a gagné le plus de Grammy Awards 2021 ?

Qui a gagné le plus de Grammy Awards 2021 ?

A l’issue d’une cérémonie organisée dimanche soir à Las Vegas, Jon Batiste est reparti avec cinq récompenses, dont celle du Meilleur album de l’année pour We Are. Silk Sonic, un duo de Bruno Mars et Anderson Paak et Olivia Rodrigo a également dominé le débat.

Qui a remporté le plus de Grammy Awards 2022 ? Le jazzman américain Jon Baptiste a été le grand gagnant de la 64e cérémonie des Grammy Awards dans la nuit du 3 au 4 avril 2022. Le pianiste a remporté le prix le plus prestigieux de la soirée, l’Album de l’année pour son We Are Beating des stars plus établies comme Justin Bieber. ou Olivia Rodrigo.

Cela pourrait vous interrésser :   Festival 2021 july

Quel groupe a remporté le plus grand nombre de Grammy Awards ?

U2, avec 22 récompenses, détient le record du plus grand nombre de Grammy Awards remportés par le groupe.

Qui a eu le plus de Grammy Awards ?

Georg Solti – 31 Grammy Awards Ce chef d’orchestre hongrois détient le record avec 31 Grammy Awards. Il a été récompensé pour la première fois en 1962.

Qui a été la première artiste féminine à avoir remporté le Grammy de l’album de l’année ?

Qui a été la première artiste féminine à avoir remporté le Grammy de l'album de l'année ?

En 2016, Taylor Swift est devenue la première artiste à remporter l’album de l’année à deux reprises, avec Fearless et 1989.

Quel artiste est le plus âgé à avoir remporté un Grammy Award ? Georg Solti – 31 Grammy Awards Ce chef d’orchestre hongrois détient le record avec 31 Grammy Awards. Il a été récompensé pour la première fois en 1962.

Qui est le premier artiste africain à avoir reçu les Grammy Awards de la musique ?

Angélique Kidjo devient l’artiste africaine qui a remporté le plus de Grammy Awards individuellement. (Agence Ecofin) – Chaque année, la catégorie des musiques du monde, lauréate d’un Grammy Award, cristallise l’attention dans le monde entier.

Quelle artiste détient le record du plus grand nombre de Grammy Awards remportés par une femme ?

Alison Krauss – 27 Grammy Awards Cette chanteuse country et violoniste est la femme la plus primée de tous les temps avec 27 nominations. Elle a remporté le premier prix en 1990 et le dernier en 2011.

Quel groupe a remporté le plus grand nombre de Grammy Awards ?

U2, avec 22 récompenses, détient le record du plus grand nombre de Grammy Awards remportés par le groupe.

Cela pourrait vous interrésser :   Comment gerer spotify

Quel artiste détient le record du nombre de Grammy Awards remportés par une femme ? Alison Krauss – 27 Grammy Awards Cette chanteuse country et violoniste est la femme la plus primée de tous les temps avec 27 nominations. Elle a remporté le premier prix en 1990 et le dernier en 2011.

Quel chanteur a gagné 4 Grammy Awards ?

Projet rétro Silk Sonic, porté par Bruno Mars et Anderson. Paak a remporté un total de quatre prix, dont les trophées convoités de la chanson de l’année et de la vidéo de l’année, tandis que la jeune pop star Olivia Rodrigo, 19 ans, s’est imposée comme « Révélation de l’année » et a remporté 3 trophées.