Grammy Awards 2022 : triomphe du virtuose Jon Batiste dans une cérémonie où Zelensky a lancé un appel pour l’Ukraine. Le pianiste de 35 ans, encore de modeste notoriété, a remporté l’album de l’année pour « We Are » dimanche soir.

Quel artiste a gagner le prix de l’enregistrement de l’année aux Grammy Awards 2021 ?

Quel artiste a gagner le prix de l'enregistrement de l'année aux Grammy Awards 2021 ?

Car Jon Batiste, déjà nominé trois fois aux Grammy Awards les années précédentes, est un artiste engagé de longue date dans la lutte pour la justice sociale et contre les discriminations raciales.

Qui a remporté les Grammy Awards ?

Qui a été le premier artiste féminine à avoir remporté le Grammy de l’Album de l’année ?

En 2016, Taylor Swift est devenue la première artiste féminine à remporter deux fois l’album de l’année, avec Fearless et 1989.

Qui a eu 14 Grammy Awards ?

IntervalleArtisteNombre de prix
14Henri Mancinivingt
tapoter metheny
Al Schmitt
Bruce Springsteen

Qui a eu 4 Grammy Award ?

Qui a eu 4 Grammy Award ?
IntervalleArtisteNombre de prix
4poussin corée25
Vladimir Horowitz
Jean Williams
septJay Z23

Qui a remporté le plus de Grammy Awards ? Georg Solti – 31 Grammy Awards Ce réalisateur hongrois détient le record avec 31 Grammy Awards. Il a été décerné pour la première fois en 1962.

Qui a gagné le plus de Grammy Awards 2021 ?

Le jazzman de 35 ans, lauréat d’un Oscar en 2021 pour la bande originale du film Pixar Soul, a été nominé dans onze catégories et sans doute, devant les plus grandes stars de la pop et du rap, a remporté la principale distinction de la 64e édition du Grammys. Récompenses pour son album intergénérationnel We Are, élu meilleur album…

Cela pourrait vous interrésser :   Fete de la musique en 2021

Qui a remporté le plus de Grammy Awards 2022 ? Le jazzman américain Jon Baptiste a été le grand gagnant de la 64e cérémonie des Grammy Awards dans la nuit du 3 au 4 avril 2022. Le pianiste a décroché le prix le plus prestigieux de la soirée, Album de l’année pour son We Are beating les stars les plus établies comme Justin Bieber ou Olivia Rodrigo.